donderdag 7 juni 2012

Mélusine & La prison d’amour

Mélusine ::: "Mélusine" (1975)
Polydor 2393 119


Musicians
Jean-Loup Baly : chant, épinette des Vosges, accordéon diatonique, pipeau
Jean-François Dutertre : chant, vielle, épinette des Vosges, mandole, bodhran
Yvon Guilcher : chant, flûtes à bec, cromorne, bodhran, cuillères

Tracks
Side 1

01-Le matin au point du jour
02-J'ai un long voyage à faire/Bourrée d'Aurore Sand
03-Pierre de Grenoble
04-Les filles qui entrent en danse
05-Bourrées : Ai fatz uno mestresso/D'ound benes bous Pierre/Para lou loup
Side 2
06-Je descends dans mon jardin/Piou piou
07-J'ai fait une maitresse/Ronde du tournebout
08-La Péronnelle
09-Buvons tous à pleins verres
10-Mazurka/Les Morvandiaux
11-Indicatif

@ 256

_______________________________________________


Mélusine ::: "La prison d’amour" (1976)
Polydor 2393 143


Musicians
Jean-Loup Baly : chant, accordéon diatonique, épinette des Vosges, pipeaux
Jean-François Dutertre : chant, vielle à roue, épinette des Vosges, bouzouki, bodhran
Yvon Guilcher : chant, flûtes à bec, cromorne, haut-bois très rustique, bodhran

Tracks
Side 1
01-Les trois gens d'armes
02-Bourrées : La tourneboutjaïre / La rude / E quan la peire
03-Sept ans j'ai fais la guerre
04-Le déserteur
05-Polkas : La Fontenay / Polka du Matihuec / Polka des tournelles
06-D'où reviens-tu, mon fils Jacques ?
Side 2
07-La belle Françoise
08-L'autre ce jour
09-Bon vin / Tourdion
10-La belle est en prison d'amour
11-Les métamorphoses / 1748

@ 256

2 opmerkingen:

beetor zei

I like Melusine. THank you for sharing.

Unknown zei

Wat een feest deze oude opnamen terug te zien. Heb de groep live gezien op Dordrecht Folk 1976, of was het Vredenburg Folk 1977?